Accueil Consultations Cours Ateliers Articles Contacts
Tristan 
Saint-Jean

Astrologue

Astrologue

Le 15  mai 2018,  la planète Uranus est entrée dans le signe du Taureau (pour 8 ans) coïncidant avec la Nouvelle Lune, elle aussi en Taureau.

Le passage d’Uranus en Taureau est un évènement très important, d’autant qu’il ne s’est pas produit depuis 84 ans. Cette planète est associée aux grands changements parfois révolutionnaires dont l’impact est irréversible. Avec cet astre rien n’est prévisible, si ce n’est l’imprévisible !

Uranus est lié aux nouvelles technologies et le Taureau représentant la Terre : son transit pourrait favoriser l’apparition de techniques plus en accord avec notre Terre et donc moins polluantes. L’humanité pourrait enfin prendre conscience, que la Terre (notre planète) est un être vivant à part entière, comme le soulignait James LOVELOCK dans son livre « La Terre est un Être Vivant (L’Hypothèse Gaïa) ».

Dans les thèmes individuels, il est intéressant de mettre en relation les secteurs de vie (professionnels, vie privée, etc...) représentés par la Maison que vous avez en Taureau avec l’énergie d’Uranus qui peut générer des modifications radicales du chemin de vie. Il faut se préparer à l’inattendu !

La Nouvelle Lune en Taureau se trouve renforcée par cette arrivée Uranienne. La fertilité de cette Lune en Taureau associée à la planète du renouveau est prometteuse, porteuse de fruits qu’il serait possible de récolter dès le 29 mai, date de la Pleine Lune et ce, jusqu’au 12 juin. Tout projet concret de changement serait donc favorisé.

Après une période de rétrogradation en Bélier, cet aspect du Ciel se reproduira le 7 mars 2019, lors de l’entrée définitive d’Uranus en Taureau. Et les changements inattendus pourront alors prendre toute leur ampleur !

Tristan Saint-Jean
Article paru le 1
er juin 2018 dans « La Gazette des Astrologues » (FDAF)  


Cette Nouvelle Lune en Taureau aurait donc été idéale pour projeter vos intentions dans des projets concrets de changements, et la Pleine Lune du 29 mai dans le signe du Sagittaire pourrait vous apporter une perspective plus élevée de votre vie. L’énergie du Sagittaire, c’est l’expansion de votre état d’esprit.

Pendant cette période, prenez quelques moments pour revenir sur le voyage (Sagittaire) de votre vie, réfléchissez à ce que vous avez appris et à la force que vous avez acquise. Célébrez vos victoires, riez de vos erreurs et reconnaissez qu’il vous reste encore beaucoup à apprendre !

Entrée d’Uranus en Taureau accompagné de la Nouvelle Lune