Accueil Consultations Cours Ateliers Articles Contacts
Tristan 
Saint-Jean

Astrologue

Astrologue

En 2018…

Décembre

Jupiter en Sagittaire, Neptune en Poissons et Saturne en Capricorne : les Maîtres chez eux !

Ces derniers temps, un élan allié à une volonté nouvelle semblent s’exprimer avec beaucoup plus d’espace et de vigueur. Cette force représente l’énergie de Jupiter en Sagittaire et montre bien cet envol qui ne s’arrête pas à une impulsion première, mais qui suit sa direction, droit devant soi, telle une flèche…  Lire la suite…

Novembre

Le 8 novembre 2018, Jupiter entre en Sagittaire : envol vers l’expansion !

Ouverture d’horizons tous azimuts : lancez-vous sans filet, soyez  optimiste ! Jupiter en Sagittaire vous donnera le goût de l’Aventure avec un grand « A » : quelle sera la vôtre ?… Lire la suite…

Octobre

Une comédienne inspirée

Marion Cotillard est née sous une « bonne étoile » artistique. Son milieu familial est imprégné par l’art : s’y exercent les métiers de metteur en scène, comédien, sculpteur ou écrivain. Tous ces domaines où son signe solaire, la Balance, a la capacité de s’accomplir pleinement. Cette influence parentale dont elle s'est inspirée est reflétée dans son thème par une Lune dominante en Cancer… Lire la suite…

Septembre

Une Vénusienne libre...

Voici un an, le cinéma français disait adieu à l'une de ses actrices les plus populaires, Mireille Darc. La comédienne est décédée le lundi 28 août 2017 à l'âge de 79 ans… Lire la suite…

Août

Une leçon karmique... ?

Le 18 juillet 2018, après plusieurs semaines d’enquête, le journal Le Monde révèle qu’Alexandre Benalla, un proche collaborateur du Président de la République, est l’auteur de violences filmées visant deux manifestants, en marge du défilé du 1er Mai, place de la Contrescarpe… Lire la suite…

Juillet

Le solstice d’été : « La Porte des Hommes »

La mythologie grecque retraçait ainsi notre incarnation : nos âmes, appelées « abeilles », arrivaient de la voie lactée et s’incarnaient dans le Cancer, signe trouvant son ouverture au solstice d’été et mythologiquement appelé la « Porte des Hommes »… Lire la suite…

Juin

Chiron : blessure et guérison

Le 17 avril 2018 vers midi, Chiron a fait son entrée en Bélier, il y restera jusqu’en 2027. Chiron est un astéroïde cométaire glacé de 166 kilomètre de diamètre orbitant autour du Soleil entre Saturne et Uranus. De part cette position, il peut être une clef symbolique ouvrant une porte dans certaines limitations saturniennes qui n’ont peut-être plus leur utilité… Lire la suite…

Mai

Entrée d’Uranus en Taureau accompagné de la Nouvelle Lune

Le 15  mai 2018,  la planète Uranus est entrée dans le signe du Taureau (pour 8 ans) coïncidant avec la Nouvelle Lune, elle aussi en Taureau. Le passage d’Uranus en Taureau est un évènement très important, d’autant qu’il ne s’est pas produit depuis 84 ans. Cette planète est associée aux grands changements parfois révolutionnaires dont l’impact est irréversible. Avec cet astre rien n’est prévisible, si ce n’est l’imprévisible ! … Lire la suite…

Avril

Claude François, 40 ans déjà

Claude François, surnommé "Cloclo", est né le 1er février 1939 à Ismaïlia (Egypte) et mort le 11 mars 1978 à Paris. Quarante ans après, toutes les générations dansent encore sur les grands succès de ce chanteur populaire… Lire la suite…

Mars

Du Feu en politique

Monsieur Laurent Wauquiez, président du parti "Les Républicains", a tenu deux cours, les 16 et 17 février derniers, sur la vie politique française, à l'école de commerce "EM Lyon". Au-delà de ses propos, son discours, se voulant franc et direct, a été condamné par les médias et les autres partis politiques, voire le sien… Lire la suite…

Février

Entrée de Saturne en Capricorne

Saturne a franchi le seuil du signe du Capricorne au solstice d'hiver, le 21 décembre 2017, pour un long séjour de trois années ponctué de mouvements rétrogrades… Lire la suite…

Étude astrologique d’une crise annoncée (suite)

Afin de  reprendre l’image du tsunami financier de mon précédent « Billet d’Humeur », je citerai deux économistes :

« Ce ne sera pas un krach, mais un tsunami océanique  de dimension planétaire qui balaiera tout sur son passage et aura, pour conséquence, l’effondrement total du Système.» (Adieu l’argent-roi. Place aux héros européens ! Critique de la civilisation de l’argent. Apologie de l’héroïsme, éd. Godefroy de Bouillon, Septembre 2016, Marc Rousset)...

Lire la suite…

En 2019…

Juin

Étude astrologique d’une crise annoncée (suite)

Afin de comprendre l’évolution possible que pourrait connaitre notre système financier à partir de 2020, revenons à la crise financière de 2008-2010. André Barbault a remarqué que le cycle économique de Kondratieff « se moulait, grosso modo, sur les deux versants du cycle Saturne-Uranus (45 ans) » : avec phase d'expansion de la conjonction à l'opposition et une phase de rétraction de l'opposition à la conjonction. ... Lire la suite…

Mai

Étude astrologique d’une crise annoncée

Pour ce « Billet d’Humeur » en quatre volets, je m’appuierai sur  « l’indice cyclique » que l’astrologue André Barbault développe dans son livre « Prévisions astrologiques pour le nouveau millénaire » (éd. : Dangles). A la page 188, un paragraphe interpelle... Lire la suite…

Avril

L’Ere du Verseau (suite et fin)

Pour terminer cette trilogie sur l’Ere du Verseau, je m’intéresserai aux courbes des indices cycliques d’André Barbault (*), qui ont fait leurs preuves depuis leurs premières publications en 1978. Ces courbes rendent compte d’une cotation exacte des dix grands cycles planétaires… Lire la suite…

Mars

L’Ere du Verseau (suite)

La symbolique du Verseau évoque par sa représentation le « versement » d’une onde. Le Verseau étant un signe d'air, l'onde à laquelle on l'associe serait plus immatérielle que concrète : ce serait l'onde électromagnétique qui nous enveloppe en permanence… Lire la suite…

Février

L’Ere du Verseau

« Quand Dieu efface, c’est qu’il s’apprête à écrire. » (Jacques Bénigne Bossuet. 1627 - 1704)

La fin de l’Ere des Poissons se précise avec la venue de forces dissolvantes comme le chaos. L’époque charnière que nous vivons pourrait voir les événements s’accélérer car dissolution et rapidité suivent les lois de tout phénomène physique instable. L’Ere du Verseau est déjà là, avec ses signes précurseurs comme le développement de la technologie, de l’informatique et de la conquête spatiale… Lire la suite…

Janvier

Les Rois Mages : ces Astrologues qui ne disent pas leur nom… ?

« Une brise passe et dans son silencieux passage, une caravane de chameaux avance lentement sur la crête de la dune, comme s’ils bougeaient à peine, comme les branches des palmiers dansant au gré du vent. La nuit est bleue et chaude, et le calme infini… »   Lire la suite…