Accueil Consultations Cours Ateliers Articles Contacts
Tristan 
Saint-Jean

Astrologue

Astrologue

Ouverture d’horizons tous azimuts : lancez-vous sans filet, soyez  optimiste ! Jupiter en Sagittaire vous donnera le goût de l’Aventure avec un grand « A » : quelle sera la vôtre ?

Jupiter est entré le 10 octobre 2017 dans le signe du Scorpion et en ressortira le 8 novembre 2018 pour occuper le signe du Sagittaire. Durant cette période l’on aura peut-être pris une nouvelle voie dans une quête de transformation. Ce passage de plus d’un an dans ce signe « souterrain », à l’énergie puissante et tenace, a peut-être initié des changements forts et profonds dans votre vie. Ceux-ci vont certainement être amplifiés en Sagittaire (pour les secteurs de vie plus particulièrement concernés, la position de Jupiter en Maison est évidemment à observer).   

La planète maitresse du Sagittaire, rentrera donc dans sa maison... de Feu. Jupiter évoluera en domicile et donc plus à son aise. Les énergies offertes seront de nature généreuse, chaleureuse, positive et enthousiaste. Jupiter en Sagittaire va répandre tout autour de lui une ondée de joies, de carpe diem et d'envie de mordre la vie ! Cela va faire le plus grand bien à tout le monde ! Assurément cette joie communicative ainsi libérée toute une année ne peut que nous galvaniser!

Cependant, les mauvais côtés de cette énergie bouillonnante, c'est qu'elle peut tout renverser comme un cheval fou emporté dans sa course...

Jupiter, le « Grand bénéfique », a pour réputation de favoriser l'expansion, il ouvre les portes et favorise les grâces du ciel. Attention alors à ne pas abuser du pouvoir conféré par la planète pour gaspiller notre énergie. Le côté ombre de Jupiter nous poussant parfois à exagérer nos potentiels et nos chances, d’autant qu’il se retrouvera au carré de Neptune en Poissons.

N'oublions pas qu'il gouverne par tradition la foudre et peut donc tout aussi bien frapper et détruire celui qui en demande trop ! Il faudra donc être attentif à ne pas s'engager dans un idéal inatteignable. Essayons de rester maitre de la situation dans laquelle nous nous mettons, soyons responsable de nos actes, en nous accordant le droit à la réflexion et à la patience. Saturne dans son signe, le Capricorne, sera de toute manière, présent pour nous ramener... à la raison et nous placer face à nos responsabilités.

Jupiter gonfle nos aspirations et exalte nos idéaux pour nous envoler,… vers les cieux ! (Cette transformation en aigle qu’affectionne particulièrement Zeus). A partir du 8 novembre 2018 (et jusqu'au 2 décembre 2019) Jupiter en Sagittaire va nous stimuler et si nous parvenons à garder les pieds sur terre, la géante du zodiaque pourrait bien nous conduire sur le chemin de l‘épanouissement. Nous devrions quoi qu'il en soit aborder et dérouler ce nouveau cycle boosté par un regain d'optimisme et peut-être nous préparer sans plus tarder à de nouvelles aventures !


Tristan Saint-Jean
Article paru le 1
er novembre 2018 dans « La Gazette des Astrologues » (FDAF)

Le 8 novembre 2018, Jupiter entre en Sagittaire : envol vers l’expansion !