Accueil Consultations Cours Ateliers Articles Contacts
Tristan 
Saint-Jean

Astrologue

Astrologue

Étude astrologique d’une crise annoncée

Pour ce « Billet d’Humeur » en quatre volets, je m’appuierai sur  « l’indice cyclique » que l’astrologue André Barbault développe dans son livre « Prévisions astrologiques pour le nouveau millénaire » (éd. : Dangles).

A la page 188, un paragraphe interpelle :

« 2. La chute de 2020

Revenons à l’indice cyclique (p.176). C’est en 2020 qu’il accuse la plus forte baisse du siècle. Pas étonnant : 7 cycles sur 10 sont descendants, ce qui explique la plus forte accélération de chute séculaire de cet indice. La composition astrale qui y prend place est une triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton faisant carré à Uranus et semi-carré à Neptune, eux-mêmes en semi-carré.

Quelle crise en perspective ?»

André Barbault analyse dans ce chapitre, la situation économique de différents pays et leurs relations géopolitiques de manière prévisionnelle. Je m’intéresserai pour ma part au symbolisme de l’élément « Terre » des signes du Taureau et du Capricorne.

Uranus en Taureau nous parle de transformation radicale dans les domaines bancaire, immobilier, écologique, géologique ou agricole.

Pluton en Capricorne détruit des fondations qui sont devenues obsolètes, qui ne fonctionnent plus dans cette nouvelle ère qui s'ouvre permettant ainsi une transformation efficace et durable. Cette évolution devrait être assurée par Saturne consolidant ces nouvelles fondations.

Le 3 décembre 2019, Jupiter quittera le signe du Sagittaire pour entrer dans le signe du Capricorne pendant l'année 2020. Il risquera alors d’amplifier tous ces mouvements.

Ce sera donc l’objet des prochains « Billets d’Humeur ». J’étudierai dans un premier temps la possibilité d’une crise financière mondiale et dans un deuxième temps l’apparition plus affirmée d’une crise écologique déjà partiellement là.  


Tristan Saint-Jean
Article paru le 1
er mai 2019 dans « La Gazette des Astrologues » (FDAF)